/ Initiatives

Programme de sérologie.

Héma‑Québec propose une formation de pointe aux techniciens des banques de sang afin qu’ils approfondissent les techniques de résolution de problèmes en immunologie érythrocytaire rencontrés dans leur laboratoire, et ce, partout dans le monde.

Héma-Québec propose une formation qui a pour objectif de fournir une méthodologie et des techniques permettant de résoudre les problèmes immunologiques simples et complexes rencontrés en médecine transfusionnelle. Cet outil en ligne offre une plus grande flexibilité aux participants ainsi qu’un haut niveau de soutien de la part des formateurs. Le cours est offert en français, en anglais et en espagnol. Les modules du cours, répartis en deux niveaux, sont diffusés dans le monde entier!

L’accréditation du cours par des organismes reconnus de même que ses partenariats avec la Fondation Héma-Québec et les grandes entreprises œuvrant dans l’industrie témoignent de la qualité du cours et contribuent à sa croissance et à son rayonnement. À ce jour, plus de 1600 participants provenant de quelque 50 pays ont utilisé la plateforme de formation. Parmi eux, plus de 275 employés d’Héma-Québec, dont des techniciens de laboratoire et des infirmières, ont suivi le cours dans le cadre de leur formation réglementaire ou afin de combler les heures de formation continue requises par leur ordre professionnel respectif. Jusqu’à présent, 55% des participants étaient francophones, 23% anglophones et 18% hispanophones.

Les sondages de satisfaction envoyés aux centres hospitaliers et les évaluations de cours remplies par les participants démontrent un haut niveau de satisfaction. L’offre de contenu se diversifie constamment grâce à la mise en ligne de nouveau contenu en immunologie érythrocytaire. De plus, des formations accréditées et gratuites, traitant par exemple des cellules souches et des tissus humains, ont été mises à la disposition des centres hospitaliers et des professionnels de la santé.

Nous voulons remercier le donateur ci-dessous qui permet la réalisation de ce projet:

Vous aimeriez soutenir ce programme? Faites un don!

Programme de sérologie

68 000$

Faire connaître ce programme

Suivez la Fondation sur Facebook,
LinkedIn et Instagram pour les
dernières nouvelles et mises
à jour importantes.

Fondation Héma-Québec
4045, boulevard Côte-Vertu
Saint-Laurent (Québec)  H4R 2W7

Téléphone: 514 832-5000 # 5753
Télécopieur: 514 904-3077

fondation@hema-quebec.qc.ca

© 2020 Fondation Héma-Québec. Tous droits réservés.