/ Faire une différence

Impliquez-vous.

Vous voulez nous prêter main-forte et nous appuyer au-delà des dons en argent? Nous sommes constamment à la recherche d’héroïnes et de héros qui nous aident à faire une différence de plusieurs façons : en s’impliquant dans notre toute première édition de la Boîte à défis, en se joignant à notre Cercle des jeunes philanthropes ou bien en organisant un événement-bénéfice. Le choix vous revient!

La Boîte à défis.

Une première cette année: la Fondation Héma-Québec lance sa toute première édition de la Boîte à défis! Vous voulez vous impliquer tout en vous surpassant de manière distrayante? Vous êtes à la bonne place! La Boîte à défis est notre nouveau concept de socio-financement qui vous permet de relever votre propre défi à l’aide de votre réseau. Tous les dons iront directement à la Fondation Héma-Québec.

Comment ça fonctionne?

1. Choisissez un défi.
  2. Décidez si ce défi sera fait solo ou en équipe.
  3. Créez votre page de socio-financement à l’aide de notre plateforme.
  4. Partagez le tout avec vos contacts et sur les réseaux sociaux.

Pour plus de détails ou pour vous inscrire, visitez la page officielle de la Boîte à défis.

/ Impliquez-vous

Le Cercle des jeunes philanthropes.

Le Cercle des jeunes philanthropes de la Fondation Héma-Québec est un regroupement de jeunes professionnels et étudiants issus de divers milieux qui acceptent de mettre leur expertise au profit du rayonnement de la Fondation. Le Cercle a pour objectif de recueillir des fonds pour la Fondation par l’organisation d’activités qui les interpellent et les rassemblent.

Quelle est la mission du Cercle?
Conscientiser, recruter et fidéliser une nouvelle génération de sympathisants à la cause de la Fondation Héma-Québec.

Quelle est la vision du Cercle?
Créer un mouvement «Leave the jersey at a better place.».

Comment?
En bâtissant un réseau local et régional de jeunes tout en les mobilisant au moyen d’activités de financement et de sensibilisation adaptées à leur réalité et à leurs champs d’intérêt.

Le Cercle des jeunes philanthropes c’est…
S’informer: témoignages d’engagement;
Apprendre: mieux connaître les 5 secteurs d’activité d’Héma-Québec;
S’amuser: événements festifs et innovants;
S’engager: la cause de la Fondation au centre des activités du Cercle.

Quelles sont les activités de financement?
Quelques exemples amusants:

1. L’après-gala de la Magie de la vie
  2. Le 5@7 du Cercle des jeunes philanthropes: 18 à 40 ans
  3. Mise au point d’une idée pour la Boîte à défis

Les membres:

Anthony Ferrera, Co-président du Cercle, Vice-président associé en finance d’entreprise- Groupe client national, Banque Nationale

Rodrigo Arrambide, Co-président du Cercle, Directeur des opérations commerciales, Taiga Motors

Félicia Jodoin, Facilitatrice en amélioration continue, Héma-Québec

Jennifer Meterissian, Analyste en planification financière, Chanel

Thi Be Nguyen, Directrice Bureau de la présidence et Philanthropie, Banque Nationale

Louis Philippe Morissette, Conseiller, Stratégie de rémunération des cadres, Banque Nationale

Vous voulez vous joindre au Cercle des jeunes philanthropes et rencontrer une équipe enjouée et dynamique?

Organisez un événement.

Il y a bien des façons de redonner pour exprimer votre reconnaissance.  Certaines personnes ayant reçu des produits biologiques humains d’Héma-Québec choisissent de redonner en organisant une collecte de fonds au bénéfice de la Fondation Héma-Québec.

Les possibilités n’ont d’égal que votre créativité! Organisez un brunch-bénéfice, une vente de pâtisseries ou une vente de garage. Allez-y pour une soirée thématique, un tournoi de golf ou une partie de soccer amicale. Célébrez votre anniversaire sous le signe de la générosité en demandant des dons pour la Fondation Héma-Québec en guise de cadeaux.

Pour vous appuyer dans votre collecte de fonds, nous ferons la promotion de votre événement-bénéfice sur notre page Facebook et Instagram, et dans la section «Nouvelles» de notre site Web.

Si vous voulez organiser un événement, contactez-nous! Nous vous indiquerons la marche à suivre.

*Note en situation de COVID-19: Veuillez toujours suivre la règlementation gouvernementale en vigueur (interdiction de rassemblements, distanciation sociale, etc.) avant d’organiser un événement. L’option virtuelle est toujours la bienvenue.

/ Patrick Bérard

Un exemple inspirant.

Alors qu’il combattait un fulgurant cancer, Patrick a reçu 300 transfusions pour survivre. Aujourd’hui, il a choisi de redonner à sa manière, en organisant des événements au profit de la Fondation. Ses différentes initiatives ont mené à la création du Fonds Patrick Bérard. À ce jour, les événements liés à ce fonds ont permis d’amasser plus de 210 014 $. Et ce n’est pas fini, car aujourd’hui, Patrick est le directeur général de la Fondation!

Suivez la Fondation sur Facebook,
LinkedIn et Instagram pour les
dernières nouvelles et mises
à jour importantes.

Fondation Héma-Québec
4045, boulevard Côte-Vertu
Saint-Laurent (Québec)  H4R 2W7

Téléphone: 514 832-5000 # 5372
Télécopieur: 514 904-3077

fondation@hema-quebec.qc.ca

© 2020 Fondation Héma-Québec. Tous droits réservés.