/ Faire une différence

Impliquez-vous.

Vous voulez nous prêter main-forte et nous appuyer au-delà des dons en argent? Nous sommes constamment à la recherche d’héroïnes et de héros qui nous aident à faire une différence de plusieurs façons : en s’impliquant dans notre toute première édition de la Boîte à défis, en se joignant à notre Cercle des jeunes philanthropes ou bien en organisant un événement-bénéfice. Le choix vous revient!

La Boîte à défis.

La Fondation Héma-Québec a lancé sa toute première édition de la Boîte à défis! Vous voulez vous impliquer tout en vous surpassant de manière distrayante? Vous êtes à la bonne place! La Boîte à défis est notre nouveau concept de socio-financement qui vous permet de relever votre propre défi à l’aide de votre réseau. Tous les dons iront directement à la Fondation Héma-Québec.

Comment ça fonctionne?

1. Choisissez un défi.
  2. Décidez si ce défi sera fait solo ou en équipe.
  3. Créez votre page de sociofinancement à l’aide de notre plateforme.
  4. Partagez le tout avec vos contacts et sur les réseaux sociaux.

Pour plus de détails ou pour vous inscrire, visitez la page officielle de la Boîte à défis.

/ Impliquez-vous

Le Cercle des jeunes philanthropes.

Le Cercle des jeunes philanthropes de la Fondation Héma-Québec est un regroupement de jeunes professionnels et étudiants issus de divers milieux qui acceptent de mettre leur expertise au profit du rayonnement de la Fondation. Le Cercle a pour objectif de recueillir des fonds pour la Fondation par l’organisation d’activités qui les interpellent et les rassemblent.

Quelle est la mission du Cercle?

Conscientiser, recruter et fidéliser une nouvelle génération de jeunes professionnels à la cause de la Fondation Héma-Québec.

Quelle est la vision du Cercle?

Créer un mouvement «Leave the jersey at a better place.».

Le Cercle des jeunes philanthropes c’est…

Apprendre : Mieux connaître les 5 secteurs d’activités d’Héma-Québec (sang, plasma, lait maternel, cellules souches et tissus humains);

Comprendre: Par des témoignages de receveurs, saisir l’impact sur leur vie et celle de leur famille;

S’amuser: Créer des événements festifs, technos, innovants qui stimulent le réseautage tout en s’amusant;

S’engager: Soutenir les projets à financer en faisant des activités de levée de fonds diverses.

Les membres:

Rodrigo Arrambide, Coprésident du Cercle et membre du conseil d’administration de la Fondation, Directeur des opérations commerciales, Taiga Motors

Anabelle Corbeil, Coprésidente du Cercle, Adjointe en placements, Banque Nationale

Anthony Ferrera,  Vice-président associé en finance d’entreprise- Groupe client national, Banque Nationale

Félicia Jodoin, Facilitatrice en amélioration continue, Héma-Québec

Thi Be Nguyen, Directrice Bureau de la présidence et Philanthropie, Banque Nationale

Louis-Philippe Morissette, Conseiller, Stratégie de rémunération des dirigeants, Banque Nationale

Sounithtra Vongsaphay, Responsable, Transformation numérique et exploitation de données, Clarins

Vous voulez vous joindre au Cercle des jeunes philanthropes et rencontrer une équipe enjouée et dynamique?

Organisez un événement.

Il y a bien des façons de redonner pour exprimer votre reconnaissance.  Certaines personnes ayant reçu des produits biologiques humains d’Héma-Québec choisissent de redonner en organisant une collecte de fonds au bénéfice de la Fondation Héma-Québec.

Les possibilités n’ont d’égal que votre créativité! Organisez un brunch-bénéfice, une vente de pâtisseries ou une vente de garage. Allez-y pour une soirée thématique, un tournoi de golf ou une partie de soccer amicale. Célébrez votre anniversaire sous le signe de la générosité en demandant des dons pour la Fondation Héma-Québec en guise de cadeaux.

Pour vous appuyer dans votre collecte de fonds, nous ferons la promotion de votre événement-bénéfice sur notre page Facebook et Instagram, et dans la section «Nouvelles» de notre site Web.

Si vous voulez organiser un événement, contactez-nous! Nous vous indiquerons la marche à suivre.

*Note en situation de COVID-19: Veuillez toujours suivre la règlementation gouvernementale en vigueur (interdiction de rassemblements, distanciation sociale, etc.) avant d’organiser un événement. L’option virtuelle est toujours la bienvenue.

/ Patrick Bérard

Un exemple inspirant.

Alors qu’il combattait un fulgurant cancer, Patrick a reçu 300 transfusions pour survivre. Aujourd’hui, il a choisi de redonner à sa manière, en organisant des événements au profit de la Fondation. Ses différentes initiatives ont mené à la création du Fonds Patrick Bérard. À ce jour, les événements liés à ce fonds ont permis d’amasser plus de 210 014 $. Et ce n’est pas fini, car aujourd’hui, Patrick est le directeur général de la Fondation!

Suivez la Fondation sur Facebook,
LinkedIn et Instagram pour les
dernières nouvelles et mises
à jour importantes.

Fondation Héma-Québec
4045, boulevard Côte-Vertu
Saint-Laurent (Québec)  H4R 2W7

Téléphone: 514 832-5000 # 5753
Télécopieur: 514 904-3077

fondation@hema-quebec.qc.ca

© 2020 Fondation Héma-Québec. Tous droits réservés.