«En faisant un don de sang, vous pouvez contribuer à changer la vie de quelqu’un. Chaque don de sang peut sauver jusqu’à trois vies, alors faites le don de vie et donnez votre sang. »

– Michael Goldwax, père de Brandon

/ Programme d’éducation et de recrutement de donneurs de plasma

L’histoire de Brandon

Brandon Baran-Goldwax, grand prématuré et né 15 semaines trop tôt, doit sa vie à ses parents puisqu’il a dû recevoir des transfusions sanguines dès sa naissance.

Brandon ne pouvait pas combattre les infections car son système immunitaire était immature. Cependant, plusieurs heures après sa naissance, il était clair qu’il avait besoin de transfusions sanguines. Michael, père de Brandon, a travaillé sans relâche afin de pouvoir aider son fils par des transfusions sanguines. Il fut soumis à un régime à haute teneur en fer pour être en mesure de donner du sang plusieurs fois afin d’assurer la survie de son fils. Cette belle réussite a été possible grâce au dévouement de deux médecins, le Dr Lajos Kovacs et le Dr Apostolos Papageorgiou.

Aujourd’hui, Brandon profite activement de la vie et il est engagé à la cause d’Héma-Québec avec le soutien de sa famille à l’organisation d’une collecte de sang annuelle dans la communauté d’Hampstead. En effet, Michael, son père, à titre de conseiller municipal de Hampstead, a eu l’initiative d’inviter la population locale à sauver des vies depuis 2007.

Chaque année, Michael, sa femme Wendy, Brandon et sa sœur Megan sont des donateurs réguliers, et de plus, ils dépassent annuellement leur objectif. Ainsi, ils souhaitent que la communauté puisse contribuer davantage pour la cause du don de sang.

Ils soutiennent de plus la Fondation Héma-Québec en partageant leur histoire et en étant de grands philanthropes autour de notre mission.

Vos dons permettent à Brandon et à sa famille de poursuivre leur engagement auprès d’Héma-Québec et de la Fondation!

Programme d’éducation et de
recrutement de donneurs de plasma /

1 250 000$

Partagez l’histoire de Brandon