/ Donnez

Soutenir un fonds nominatif

Les personnes qui possèdent un fonds nominatif sont des individus ayant été personnellement marqués d’une façon ou d’une autre par la cause de la Fondation Héma-Québec. Ces personnes souhaitent garder une trace indélébile de leur histoire.

Fonds Dre Francine Décary

En 1998, lorsque la Croix-Rouge annonce qu’elle se retire des activités transfusionnelles, Dre Décary fonde Héma-Québec et en prend la direction. Elle a rapidement hissé Héma-Québec au rang de l’excellence. Le Fonds Dre Francine Décary, dont l’actif net était de 259 492 $ au 31 mars 2021, permet à la Fondation de soutenir financièrement certains projets d’Héma-Québec.

Fonds Me Smaranda Ghibu

Me Smaranda Ghibu a été aux premières loges de la création d’Héma-Québec en 1998 et y a consacré 20 ans de sa vie. Elle laisse au sein de cette organisation consacrée au don de vie un legs d’intégrité et de rigueur, teinté d’un profond humanisme. Le Fonds Me Smaranda Ghibu a pour objectif la réalisation de projets s’inscrivant dans la mission de la Fondation et le montant actuel du fonds est de 15 380  $.

Fonds Patrick Bérard

Alors qu’il combattait un fulgurant cancer, Patrick a reçu 300 transfusions pour survivre. Ses différentes initiatives ont mené à la création du Fonds Patrick Bérard, dont l’actif net au 31 mars 2021 était de 244 127 $. Depuis 2015, Patrick assure la direction générale de la Fondation Héma-Québec.

Fonds Pauline Tremblay

En 2006, madame Pauline Tremblay a créé un fonds à son nom, dont l’actif net au 31 mars 2021 était de 27 504 $. Madame Tremblay est devenue, au fil des ans, la plus grande donatrice à titre individuel de la Fondation en guise de reconnaissance envers les donneurs qui ont aidé son conjoint atteint de cancer.

Fonds de l’ABDS

Le Fonds de l’ABDS a pour mandat de contribuer au financement de projets importants dans le cadre des missions respectives d’Héma-Québec, de l’ABDS et de la Fondation. L’actif net au 31 mars 2021 était de 320 809 $.

Fonds des cellules souches et fonds des tissus humains

Il est également possible de contribuer au Fonds des cellules souches ou au Fonds des tissus humains, qui soutiennent l’instauration de mesures visant à améliorer la performance des processus qui relient, d’un bout à l’autre de la chaîne, les donneurs et les receveurs. L’actif net de ces Fonds au 31 mars 2021 était de 84 186$ pour les cellules souches, et de 5 003$ pour celui des tissus humains.

/ Donnez

Dons In Memoriam

Donnez à la mémoire d’un être cher récemment disparu ou soulignez un anniversaire de décès de manière spéciale en faisant un don à la Fondation Héma-Québec. Vous accomplirez un geste généreux pour honorer l’être cher, tout en donnant le cadeau de la vie aux personnes qui comptent sur la Fondation. La famille du défunt sera informée de votre générosité par le biais d’une lettre personnalisée.

Suivez la Fondation sur Facebook,
LinkedIn et Instagram pour les
dernières nouvelles et mises
à jour importantes.

Fondation Héma-Québec
4045, boulevard Côte-Vertu
Saint-Laurent (Québec)  H4R 2W7

Téléphone: 514 832-5000 # 5753
Télécopieur: 514 904-3077

fondation@hema-quebec.qc.ca

© 2020 Fondation Héma-Québec. Tous droits réservés.