/ La fondation Héma-Québec

Qui sommes-nous?

Pour les receveurs, la Fondation Héma-Québec représente la chance de vivre une seconde vie. La générosité d’autrui et la collaboration nous tiennent à cœur puisqu’elles permettent la poursuite de notre mission.

/ Raison d’être et mission

Donneuse du cadeau de la vie.

Donner le cadeau de la vie par le financement de projets novateurs et stratégiques d’Héma-Québec, qui visent à bâtir ensemble un avenir meilleur pour les générations de receveurs québécois et leur famille.

/ Lise Plante

Nouvelle directrice générale à la Fondation

En tant que présidente du conseil d’administration de la Fondation Héma-Québec, c’est avec une immense fierté et une grande joie que je vous annonce la nomination de Madame Lise Plante au poste de directrice générale. Cette nomination représente une étape significative dans notre parcours et je suis ravie d’accueillir une femme de cœur et d’engagement à la tête de notre organisation. Madame Plante, détentrice d’une MBA de HEC Montréal, a brillé par ses succès dans divers secteurs, du commerce de détail à la philanthropie, en passant par l’économie sociale.

Elle cumule plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de la communication, du marketing et des relations publiques. Son parcours professionnel est marqué par sa capacité à élaborer des stratégies permettant l’atteinte des objectifs d’affaires ainsi que la préparation et la mise en œuvre de plans marketing et de communication. Elle est également reconnue pour sa gestion de campagnes publicitaires, ses relations avec les médias, sa veille stratégique des tendances et sa contribution dans la création d’événements signatures. Lise se distingue également par sa capacité à nouer des partenariats durables et à mobiliser les ressources humaines vers des objectifs communs.

Son engagement envers des causes nobles a été démontré de manière notable lors de son passage en tant que directrice des communications à la Fondation de l’Institut de cardiologie de Montréal ainsi qu’à la Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal. Ses résultats démontrent son engagement et sa compréhension des enjeux philanthropiques. Nous sommes convaincus que Madame Plante sera une force motrice pour la Fondation Héma-Québec. Son leadership apportera une nouvelle énergie et une vision claire à notre mission. Elle incarne parfaitement notre dynamisme, ce qui fait d’elle le choix idéal pour conduire notre organisation vers de nouveaux sommets.

Nous sommes enthousiastes de son arrivée et je vous prie de vous joindre à moi pour la féliciter chaleureusement et lui souhaiter tout le succès possible dans ses nouvelles fonctions. Mme Sophie English Présidente du conseil d’administration de la Fondation Héma-Québec. #fondationhemaquebec

/ Le conseil d’administration

Des membres de tous horizons.

Les membres de notre conseil d’administration sont des professionnels qui partagent leur expertise et leurs compétences bénévolement pour permettre la réalisation de notre mission. Nous les remercions de leur engagement, qui permet d’obtenir des résultats inspirants.

Mme Sophie English

Mme Nathalie Fagnan

Administratrice d’office

Présidente et chef de la direction, Héma-Québec

M. Pierre Gauthier

Cain Lamarre Casgrain Wells S.E.N.C.R.L. / Avocats

M. Miville Mercier

Administrateur

Président provincial de l’Association des bénévoles du don de sang

M. Rodrigo Arrambide

Directeur des opérations commerciales, Taiga Motors

Mme Nadine Lalande

Vice-présidente

Directrice, Solutions d’entreprise, Ovivo Inc.

Andréa Fortin

Administratrice

Lead – Stratégie de marque

Mme Thi Be Nguyen

Administratrice

Directrice Bureau de la présidence & Philanthropie, Banque Nationale

/ Notre équipe

Une équipe dynamique et rayonnante

À la Fondation Héma-Québec, nous sommes une petite équipe mais nous prenons de la place! Notre mission nous tient à coeur, et nous travaillons constamment sur le développement d’idées afin de créer une différence dans la vie d’autrui.