/ Évènements

Programme de délégués

Dans le cadre de son Plan stratégique 2022 – 2025, la Fondation a identifié deux stratégies importantes pour assurer sa pérennité :

1. Mettre en place des activités philanthropiques au fort potentiel ;

2. Adapter la gouvernance et la structure de la Fondation afin d’atteindre ses nouveaux objectifs ambitieux.

Ces deux stratégies, essentielles à sa fructification,

ont été mises en œuvre de façon synergique et ont donné naissance au nouveau Programme de Délégués.

/ Le programme

Rôle

Nos Délégués seront invités à participer à des séances d’information récurrentes sur le programme de Délégués.

Nos Délégués sont nos ambassadeurs.  Par leur implication, ils participeront au rayonnement de la FHQ en invitant leur réseau à suivre la Fondation sur les médias sociaux, à aimer les publications et à les partager et finalement les inviter à s’abonner à l’Infolettre pour suivre les nouvelles et l’actualité de la Fondation.

Nos Délégués assure lors d’évènements de HQ dans leur région, une présence de la Fondation Héma-Québec et en collaboration avec la permanence de la Fondation, ils sont invités à identifier les grands donateurs de leur région et à participer aux activités de démarchage philanthropiques.

Sous L’œil et en collaboration avec la permanence de la Fondation, les Délégués peuvent organiser des activités philanthropiques dans leur région pour appuyer la Fondation dans sa mission de financer des projets innovateurs d’Héma-Québec au bénéfice des receveurs et leur famille.

Les Délégués auront la chance de bénéficier de support et d’encadrement tout au long de leur engagement. Deux mentors de la Fondation seront disponibles pour les appuyer.

Régions administratives de l’ABDS (14)

• Laval (1) , Laurentides (1) , Lanaudière (1)

• Montérégie (2)

• Outaouais (2)

• Capitale-Nationale (3)

• Chaudière-Appalaches (1)

• Abitibi-Témiscamingue (1)

• Bas-Saint-Laurent (1)

• Estrie (2)

• Mauricie (1) , Centre-du-Québec (1)

• Côte-Nord (1)

• Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine (1)

• Saguenay–Lac-Saint-Jean (1)

• Montréal (3)

• Nord-du-Québec (1)

/ Programme de délégués

Critères d’admissibilités

Jouir d’une bonne réputation auprès de ses pairs.

Posséder un important réseau de contacts sur son territoire.

Avoir une disponibilité de quelques heures par mois.

Participer aux rencontres ponctuelles et annuelles des Délégués.

Envisager la possibilité de tenir une activité de financement annuel.

Respecter le Code d’éthique de la Fondation.

Respecter et suivre les Règlements de la Fondation.

Leadership.

/ Notre infolettre

Pour ne rien manquer.

Soyez parmi les premiers informés! Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir des nouvelles concernant nos projets de recherches et nos événements, des témoignages et bien plus!