Mot du directeur général

Patrick_Berard_2987_HR

Récemment, nous avons convenu de revoir notre mission afin qu’elle reflète l’émotion et le sens de tout le travail que nous réalisons à chaque jour.

Notre mission

La Fondation Héma-Québec a pour mission de donner le cadeau de la vie par le financement de projets novateurs et stratégiques d’Héma-Québec qui visent à bâtir ensemble un avenir meilleur pour les générations de receveurs québécois et leurs familles.

Ayant comme priorité le bien-être de ces familles, nous soutenons avant tout Héma-Québec, surtout dans ces temps de défis.

Héma-Québec travaille aujourd’hui activement jour et nuit, et ce 7 jours sur 7 afin de sécuriser son niveau de réserve de sang durant la période de la pandémie du COVID-19. Je souhaite rappeler l’importance des dons de sang en tout temps puisque 1 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour afin de garantir un niveau de réserve optimal et Héma-Québec se trouve en première ligne de la crise afin de rendre cela réalisable.

Un des projets majeurs de la Fondation Héma-Québec est celui du soutien à l’ABDS (Association des bénévoles du don de sang). Présentement, et ce afin d’atteindre son objectif, Héma-Québec collabore étroitement avec cette association qui se concentre sur le recrutement intensif de nouveaux donneurs et a pour mandat de recruter et de former les bénévoles afin de soutenir les collectes de sang en cette période de pandémie. Le défi auquel l’ABDS est confronté aujourd’hui est la perte de 70% de leurs bénévoles actifs, qui sont âgés de 70 ans et plus. Les bénévoles étant nécessaires au soutien des collectes de sang, l’association travaille sans relâche pour traiter les centaines de nouvelles demandes.

Avec votre soutien, je suis plus que convaincu que nous pouvons continuer à poursuivre notre mission à la Fondation Héma-Québec et de donner au suivant.

Merci de votre précieux soutien à chaque jour!

Patrick Bérard