photo12

Unité mobile GLOBULE

Grâce à RBC Banque Royale et Couche-Tard : Voici GLOBULE, notre toute nouvelle unité mobile de prélèvement du sang

Héma-Québec doit fournir, avec efficience, des composants et des substituts sanguins sécuritaires, de qualité optimale et en quantité suffisante aux hôpitaux pour ainsi répondre aux besoins grandissants de la population québécoise. Or, le recrutement et la fidélisation des donneurs sont des défis quotidiens et de nombreux moyens doivent être utilisés pour les relever. C’est donc dire qu’en plus d’accroître le rendement de ses réseaux actuels, Héma-Québec doit pénétrer de nouveaux milieux par des moyens novateurs. C’est ce que permet l’utilisation d’unités mobiles. Plus que jamais, les équipes d’Héma-Québec et les bénévoles de l’Association des bénévoles du don de sang peuvent être présents dans des milieux présentant un potentiel intéressant de dons étant difficiles d’accès ou n’offrant pas des lieux d’accueil convenables à l’organisation de collectes selon les méthodes habituelles.

GLOBULE, unité mobile de prélèvement du sang est un site de collecte en soi, pleinement autonome avec le mobilier et les équipements nécessaires à la bonne marche d’une collecte de sang installés de façon permanente dans un véhicule approprié. Nos donneurs vivent l’expérience du don de sang dans un environnement hors du commun.
Merci à RBC Banque Royale et Couche Tard, qui ont permis la réalisation de ce projet ayant un impact direct sur la qualité de vie des donneurs de sang et sur l’approvisionnement en sang, partout au Québec.