Chaire de médecine transfusionnelle

Chaire de médecine transfusionnelle Association des bénévoles du don de sang – Héma-Québec – Bayer de l’Université de Montréal

De nouveau cette année, Bayer et la Fondation Héma-Québec continuent de soutenir le financement de la Chaire universitaire de médecine transfusionnelle Association des bénévoles du don de sang – Héma-Québec – Bayer de l’Université de Montréal, dirigée par le Dr Jean-François Hardy.

Préparer la relève et acquérir de nouvelles connaissances sur l’utilisation des produits sanguins en médecine et en chirurgie sont des priorités pour cette chaire. Encore cette année, celle-ci a permis la formation de jeunes médecins tout en mettant en place un programme de recherche axé sur une meilleure compréhension des modes d’action des produits sanguins et, par conséquent, sur une meilleure utilisation de ceux-ci.

Au terme de son engagement, en 2013, c’est 900 000 $ qui aura été investis dans la Chaire de médecine transfusionnelle au bénéfice de la population québécoise. Merci !