Nouvelles récentes

Campagne de Noël en l’honneur d’Emrik

« Depuis l’âge de 6 mois, Emrik souffre d’une hypogammaglobulinémie, une des nombreuses déficiences immunitaires

c’est grâce à l’injection d’immunoglobuline, un produit dérivé du plasma qu’il peut vivre normalement.

Emrik reçoit une injection deux fois par semaine depuis 3 ans!

Pour produire chaque dose de médicaments, il faut plus de 100 donneurs pour avoir la quantité suffisante de plasma!

Au nom de ma famille, merci de soutenir financièrement le programme de recrutement de donneurs de plasma!»

Partenariat au profit de la Banque publique de lait maternel

BÉKÉ-BOBO ET LA FONDATION HÉMA-QUÉBEC S’ASSOCIENT AFIN D’AIDER LES GRANDS PRÉMATURÉS EN SOUTENANT LE FINANCEMENT DE LA BANQUE PUBLIQUE DE LAIT MATERNEL D’HÉMA-QUÉBEC

Montréal, 21 octobre 2018

Maggy-Nadyne Lamarche, présidente de Béké Bobo, a vécu l’expérience d’avoir des enfants prématurés. Elle a dû allaiter sa deuxième fille pour des raisons médicales pendant plus de 4 ans. Elle a eu la chance de pouvoir le faire. Pendant ces années, elle a entrepris des recherches afin de trouver une façon de soulager sa fille autrement que la médication. Elle a développé un mélange de céréales qu’elle a inséré dans un tissu en forme d’ourson. C’est ainsi que l’ourson thérapeutique Béké-Bobo est né. Celui-ci s’est avéré très efficace pour soulager les douleurs de sa fille et de ceux d’un million d’enfants au Canada. Lire la suite…

Gala de la Magie de la Vie-2 e édition

La Magie de la Vie, c’est d’offrir une seconde chance

C’est avec une grande émotion que la Fondation Héma-Québec vous présente ses héros de la seconde chance lors du gala de la Magie de la Vie qui a eu lieu mercredi 26 septembre.

Nos héros sont des survivants qui ont reçu des produits biologiques humains d’Héma-Québec qu’il s’agisse de produits sanguins, de cellules souches ou de lait maternel.

De droite à gauche: M. Patrick Bérard, DG de la Fondation Héma-Québec, survivant d’un cancer et receveur de produits sanguins; Mme Mai Duong, survivante et receveuse de cellules souches; M. William Brock, personnalité d’honneur de la soirée, survivant et receveur de cellules souches; M. Paul Balthazard, président de la Fondation Héma-Québec, survivant et receveur de cellules souches; M. Jay Bouvier, survivant, receveur de cellules souches et source d’inspiration de la chanson Save You du groupe Simple Plan; Messieurs Brandon et Michael Goldwax qui organisent depuis douze années des collectes de sang dans la ville de Hampstead en l’honneur de Brandon né prématuré; Mme Maggy-Nadyne Lamarche, mère de prématurées, présidente de Béké-Bobo, une entreprise partenaire de la Fondation Héma-Québec grâce à la vente d’oursons thérapeutiques.

La soirée n’aurait pas eu lieu sans l’appui d’un comité d’organisation et des bénévoles allumés par la cause ainsi que le soutien financier de nos partenaires.