OP web eng

fr

Faites un don à la Fondation Héma-Québec

Histoire de Giuseppe Tenore et du tournoi Agnello Open

Giuseppe Tenore était un mari, un père, un grand-père et un ami bien-aimé de tant de personnes. À ceux qui ont assisté à notre tournoi annuel et à notre BBQ, vous vous souvenez peut-être de lui comme vous le voyez sur cette photo. Par le gril avec son chapeau, cuire l’agneau ; l’homonyme de ce tournoi.

À cette époque, ce tournoi était simplement un moyen de se réunir avec la famille et les amis de près ou de loin pour une partie de golf amusante une fois par an. Après la partie de golf, un barbecue dans la cour, un trophée pour la fierté et la possibilité d’épauler une vieille veste d’hiver comme symbole de la victoire, continue d’être la tradition qui nous est chère. Au fur et à mesure que le groupe de golfeurs grandissait chaque année et que nous décidions de soutenir des causes caritatives, Giuseppe n’a plus eu l’occasion de s’y mêler.

Il y a environ dix ans, on a diagnostiqué chez Giuseppe Tenore une myélofibrose, une grave maladie de la moelle osseuse qui perturbent la capacité de l’organisme à produire des cellules sanguines. Au cours de sa maladie, il a reçu des centaines de transfusions sanguines et vers la fin de sa vie presque toutes les semaines.

Sans le travail de Héma-Québec et de ces transfusions sanguines, l’évolution de sa maladie n’aurait pas été la même. Il a survécu et a même prospéré à certains moments au cours de son combat en raison des transfusions qu’il a reçues. Bien que sa maladie soit devenue plus grave et fatale au fil du temps, ce sont les transfusions sanguines qui lui ont donné tant d’années de vie et la possibilité de vivre pleinement avec sa famille et ses amis.

C’est pourquoi cette année, l’Open d’Agnello honore sa mémoire en faisant don de tous les fonds recueillis à la Fondation Héma-Québec, afin que cette organisation puisse continuer à offrir des possibilités de sauver des vies.

Ce tournoi est une petite réunion familiale décontractée dans le but de faire quelque chose d’intéressant pour ceux qui en ont besoin. Bien que notre groupe soit petit, les cœurs et les esprits généreux de ceux qui participent chaque année sont énormes. Un vrai témoignage du dicton selon lequel un petit peu peut aller loin.

Nous sommes impatients de voir tout le monde le 2 septembre 2018!