Voici Lili-Anne, combattante d’un déficit immunitaire et receveuse de dons de plasma. Elle profite aujourd’hui de chaque instant pour faire de la musique et patiner.

Jay Bouvier a reçu une greffe de cellules souches de son frère aîné. Il est père de jumeaux et dit avoir une plus belle vie que jamais! Il est la source d’inspiration derrière la chanson Save you du groupe Simple Plan.

De très grand prématuré à jeune engagé pour la cause, Brandon Goldwax donne aujourd’hui au suivant grâce aux dons de sang de son père qu’il a reçus dès sa naissance.

/ Fondation Héma-Québec

Donneuse du cadeau de la vie.

Donner à la Fondation Héma-Québec, c’est lui permettre de réaliser sa mission, qui consiste à donner le cadeau de la vie pour la prochaine génération de receveurs et leur famille.

Par vos dons, vous soutenez les projets d’Héma-Québec dans ses 5 secteurs d’activité, soit les produits sanguins, les produits stables, les cellules souches, les tissus humains et le lait maternel. Ces projets ont un impact direct sur la vie des receveurs et leur permettent d’avoir une seconde chance dans la vie.

/ Nos initiatives

L’espoir prend
plusieurs formes.

L’histoire d’Emrik

Emrik est atteint d’un déficit immunitaire. Il reçoit des injections d’immunoglobulines, un produit dérivé du plasma. Il faut 150 donneurs pour produire la quantité d’un traitement par semaine.

Programme d’éducation et de
recrutement de donneurs de plasma /

1 250 000$

L’histoire de Kathleen

Ne pouvant produire assez de lait maternel pour son bébé prématuré, Kathleen est reconnaissante envers les donneuses qui font preuve d’une grande générosité et répondent à un besoin vital. Leur apport est essentiel pour les mères qui, comme elle, ne peuvent allaiter.

Son histoire

Banque publique de lait maternel /

500 000$

L’histoire de Rosalie

Après avoir reçu un diagnostic de leucémie, Rosalie a trouvé un donneur compatible à ses origines des Premières Nations et a reçu une greffe de cellules souches. Aujourd’hui en rémission, elle continue de donner de l’espoir.

Études HLA pour les
Premières Nations /

54 000$

L’histoire d’Emrik

Emrik est atteint d’un déficit immunitaire.
Il reçoit des injections d’immunoglobulines, produit dérivé du plasma.

Programme d’éducation
et de recrutement de
donneurs de plasma /

1 250 000$

L’histoire de Kathleen

Ne pouvant produire assez de lait
maternel à son bébé prématuré, Kathleen
est reconnaissante des donneuses
qui répondent à un besoin vital.

Banque publique
de lait maternel /

500 000$

L’histoire de Rosalie

Ayant reçu son diagnostic de leucémie,
Rosalie trouva un donneur compatible
à ses origines autochtones et reçut
une greffe de cellules souches.

Études HLA pour les
Premières Nations /

54 000$

/ Notre infolettre

Pour ne rien manquer.

Soyez parmi les premiers informés! Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir des nouvelles concernant nos projets de recherches et nos événements, des témoignages et bien plus!

PRODUITS SANGUINS

PRODUITS STABLES

CELLULES SOUCHES

TISSUS HUMAINS

LAIT MATERNEL

Pour faire un don, visitez le:

hema-quebec.qc.ca

Suivez la Fondation sur Facebook,
LinkedIn et Instagram pour les
dernières nouvelles et mises
à jour importantes.

Fondation Héma-Québec
4045, boulevard Côte-Vertu
Saint-Laurent (Québec)  H4R 2W7

Téléphone: 514 832-5000 # 5753
Télécopieur: 514 904-3077

fondation@hema-quebec.qc.ca

© 2020 Fondation Héma-Québec. Tous droits réservés.