Il est certainement possible de s’amuser à la Fondation Héma-Québec. Plusieurs événements sont organisés afin de récolter des fonds, mais surtout pour créer un sentiment de communauté qui est primordial à notre cause.

/ 18 mars 2023

Défi Casse-tête – 1ère édition

En quoi consistait ce défi?

Le défi consistait à réaliser un casse-tête le plus rapidement possible de manière individuelle, en équipe de 2 ou de 4 personnes ! L’activité se présente sous deux volets : le volet compétitif et le volet participatif.

Chaque équipe de ces deux catégories avait à compléter le même casse-tête, soit:

•    Un casse-tête de 500 morceaux pour les équipes de 2 participants.
•    Un casse-tête de 1000 morceaux pour les équipes de 4 participants

Plus de 25 équipes participaient à cette première édition, dont 14 au complexe Desjardins et 12 équipes dans plusieurs régions du Québec. L’activité a permis d’amasser plus de 19 000 $ pour sa première édition. De plus, nous avons eu le privilège d’avoir une capsule télé lors de l’émission d’Infoman avec la présence de McGilles le 23 mars dernier. https://ici.radio-canada.ca/tele/infoman/site/segments/chronique/437780/defi-casse-tete-concours-dons

Près d’une centaine de participants étaient et plus de 300 donateurs ont soutenu tous les participants. Une journée unique et ludique.

/ 10 novembre 2022

Gala de la Magie de la Vie – 3e édition

Un grand  merci à tous les invités de la soirée qui ont su en faire un évènement mémorable!

Votre générosité nous a permis d’amasser plus de 162 000$ pour la cause. Cet argent servira à financer les projets novateurs et stratégiques d’Héma-Québec. Ces projets ont un impact direct sur la vie des receveurs et leur permettent d’avoir une seconde chance dans la vie.

L’année 2022 marque un tournant dans l’histoire de la Fondation Héma-Québec en soulignant son 22e anniversaire d’existence! Afin de célébrer ce jalon important, nous vous invitons à notre 3e édition du Gala de la Magie de la Vie, à l’Olympia de Montréal.

Sous la présidence d’honneur de Jérôme Brassard, Vice-président – RBC Dominion valeurs mobilières, le Gala promet d’être haut en couleur avec sa thématique: la folie des années vingt. Cet événement-bénéfice unique nous permettra d’amasser des fonds pour réaliser notre mission qui est de donner le cadeau de la vie. Afin de poursuivre la tradition, nous vous proposons une fois de plus l’APRÈS GALA, une continuation de l’événement qui se promet très festive.