Contribuez à un de nos fonds nominatifs

Nos fonds nominatifs…Pour aujourd’hui et pour demain !

Pour celles et ceux qui souhaitent aussi penser à demain, le don planifié prend tout son sens. C’est cette avenue que choisissent les gens qui prévoient un legs testamentaire ou un don par police d’assurance vie. C’est aussi le cas de celles et ceux qui créent un fonds nominatif.

A l’heure actuelle, outre le Fonds Dre Francine Décary de 190 770 $, la Fondation compte aussi le Fonds Patrick Bérard, dont l’actif net au 31 mars 2016 était de 174 003$, et le Fonds Pauline Tremblay, dont l’actif net au 31 mars 2016 était de 20 724 $. Nous profitons de l’occasion pour saluer l’engagement et la générosité de M. Patrick Bérard et de Mme Pauline Tremblay, tous deux des donateurs de longue date.

Le Fonds de l’ABDS a pour mandat de contribuer au financement de projets importants dans le cadre des missions respectives d’Héma-Québec, de l’ABDS et de la Fondation. L’actif net au 31 mars 2016 était de 234 008 $.

Il est également possible de contribuer au Fonds des cellules souches ou au Fonds des tissus humains, qui soutiennent l’instauration de mesures visant à améliorer la performance des processus qui relient, d’un bout a l’autre de la chaîne, les donneurs et les receveurs.

Fonds Me Smaranda Ghibu:

Me Smaranda Ghibu a été aux premières loges de la création d’Héma-Québec en 1998, elle y a consacré 20 ans de sa vie. Elle laisse au sein de cette organisation consacrée au don de vie un legs d’intégrité et de rigueur, teinté d’un profond humanisme. Au fil de deux décennies d’une carrière dynamique, elle a occupé tour à tour les fonctions névralgiques de premier directeur, puis de vice-présidente, en plus d’avoir assumé de nombreux intérim, dont deux à la présidence. Au moment de son départ, elle occupait les fonctions de vice-présidente aux Relations publiques et au Secrétariat général.

Le FONDS Me Smaranda Ghibu a pour objectif la réalisation de projets s’inscrivant dans la mission de la Fondation. Les biens du fonds sont affectés de façon irrévocable à la réalisation de cet objectif