Contribuez à un de nos fonds nominatifs

Nos fonds nominatifs…Pour aujourd’hui et pour demain !

Pour celles et ceux qui souhaitent aussi penser à demain, le don planifié prend tout son sens. C’est cette avenue que choisissent les gens qui prévoient un legs testamentaire ou un don par police d’assurance vie. C’est aussi le cas de celles et ceux qui créent un fonds nominatif.

A l’heure actuelle, outre le Fonds Dre Francine Décary de 190 770 $, la Fondation compte aussi le Fonds Patrick Bérard, dont l’actif net au 31 mars 2016 était de 174 003$, et le Fonds Pauline Tremblay, dont l’actif net au 31 mars 2016 était de 20 724 $. Nous profitons de l’occasion pour saluer l’engagement et la générosité de M. Patrick Bérard et de Mme Pauline Tremblay, tous deux des donateurs de longue date.

Le Fonds de l’ABDS a pour mandat de contribuer au financement de projets importants dans le cadre des missions respectives d’Héma-Québec, de l’ABDS et de la Fondation. L’actif net au 31 mars 2016 était de 234 008 $.

Il est également possible de contribuer au Fonds des cellules souches ou au Fonds des tissus humains, qui soutiennent l’instauration de mesures visant à améliorer la performance des processus qui relient, d’un bout a l’autre de la chaîne, les donneurs et les receveurs.

Contribuez à un de nos fonds nominatifs