photo3

Mot du président

Laurent Bennarous

En 2014 – 2015, la Fondation a connue de nombreuses transformations. Premièrement, pour faire suite au départ de plusieurs administrateurs après de très nombreuses années de loyaux services, nous avons eu le plaisir d’accueillir de nouveaux membres au sein de notre conseil d’administration. Nous tenons à remercier de tout cœur Philippe Rainville, Myriam Duguay et Jean De Serres pour leur dévouement et à souhaiter la bienvenue à Emmanuelle Leclerc-Granger, Laurent-Paul-Ménard, Jonathan Boulet-Groulx ainsi qu’à Vilmain Gauthier.

Deuxièmement, Monsieur Patrick Bérard, un partisan de la première heure de la Fondation, pour ne pas dire son fondateur, a accepté le poste de directeur général en janvier 2015. Il ne fait nul doute que ces nouvelles recrues nous permettront d’amorcer un important virage.

Au cours de la période 2014 – 2015, la fondation a continué d’aider Héma-Québec à faire plus, faire mieux, faire plus rapidement. Grâce à l’appui de ses généreux donateurs, les montants suivants ont été versés au cours de cette période : 100 000 $ pour la Banque publique de lait maternel, 125 000 $ pour l’Association des bénévoles du don de sang, 90 000 $ pour l’unité mobile et enfin 18 284 $ pour la formation en sérologie.

Les besoins tous comme les défis sont encore très nombreux, car au fil des ans, Héma-Québec n’a cessé d’élargir son champ d’action. Aujourd’hui, Héma-Québec  œuvre dans les cellules souches, le sang de cordon, les tissus humains ainsi que le lait maternel. Et il est à prévoir que cette liste continuera de s’allonger. Les défis sont donc plus nombreux et importants qu’ils ne l’ont jamais été, mais nous avons que nous pouvons compter sur l’aide de nos donateurs, de nos bénévoles, de nos collaborateurs, ainsi que des employés d’Héma-Québec et de sa Fondation et nous vous en remercions très sincèrement.

M. Laurent Benarrous
Président du conseil d’administration de la Fondation Héma-Québec