Partenariat au profit de la Banque publique de lait maternel

BÉKÉ-BOBO ET LA FONDATION HÉMA-QUÉBEC S’ASSOCIENT AFIN D’AIDER LES GRANDS PRÉMATURÉS EN SOUTENANT LE FINANCEMENT DE LA BANQUE PUBLIQUE DE LAIT MATERNEL D’HÉMA-QUÉBEC

Montréal, 21 octobre 2018

Maggy-Nadyne Lamarche, présidente de Béké Bobo, a vécu l’expérience d’avoir des enfants prématurés. Elle a dû allaiter sa deuxième fille pour des raisons médicales pendant plus de 4 ans. Elle a eu la chance de pouvoir le faire. Pendant ces années, elle a entrepris des recherches afin de trouver une façon de soulager sa fille autrement que la médication. Elle a développé un mélange de céréales qu’elle a inséré dans un tissu en forme d’ourson. C’est ainsi que l’ourson thérapeutique Béké-Bobo est né. Celui-ci s’est avéré très efficace pour soulager les douleurs de sa fille et de ceux d’un million d’enfants au Canada.

Aujourd’hui, elle décide de redonner à une cause qui lui tient à cœur : la Banque Publique de lait maternel d’Héma-Québec. Elle le fait en produisant des oursons thérapeutiques aux couleurs de la Fondation Héma-Québec.

Béké Bobo s’associe, en effet, à la Fondation Héma-Québec en fournissant des oursons thérapeutiques à un tarif préférentiel pour la Fondation Héma-Québec qui pourra  les vendre au profit de la Banque Publique de lait maternel.

La Banque publique de lait maternel a pour mandat de fournir du lait humain pasteurisé aux prématurés de 32 semaines et moins, nécessitant des soins médicaux et dont la mère ne peut allaiter. Le lait de la Banque permet de réduire en moyenne de 3,3 fois le risque d’entérocolites nécrosantes, une maladie intestinale sévère. De plus, les prématurés atteignent plus facilement un poids satisfaisant quand ils sont nourris avec du lait de la banque.

À propos de la Fondation Héma-Québec

La Fondation Héma-Québec a pour mission de soutenir financièrement la conception et le développement de projets novateurs destinés à maintenir Héma-Québec à la fine pointe des connaissances et des services liés à son expertise et à ses différents champs d’activité, pour lui permettre de faire plus, faire mieux, faire plus rapidement.

Elle finance notamment la Banque publique de lait maternel, mais aussi divers projets d’Héma-Québec dans le domaine des produits biologiques d’origines humaines : les produits sanguins, le plasma, le registre de cellules souches et de sang de cordons et les tissus humains.

Patrick Bérard

Directeur général