La Magie de la Vie (2017)

WebMagie

Gala de la Magie de la Vie au profit de la Fondation Héma-Québec: 52 500 $ !

Montréal, le 30 mai 2017

Lorsqu’un receveur de cellules souches, Paul Balthazard, reçois un trophée de sa donneuse de cellules souches, Alke Rademacher, venue d’Allemagne, la magie et les émotions sont au rendez-vous. Et grâce à nos partenaires et nos invités, 52 500$ ont été amassés pour soutenir la Fondation Héma-Québec.

PNP_7367

La Magie de la Vie est le nom que porte l’événement-bénéfice qu’a organisé la Fondation Héma-Québec sous la présidence d’honneur de M. Paul Balthazard, v.-p. et administrateur, RBC Dominion valeurs mobilières.

Grâce à nos partenaires, 52 500 $ ont été amassés, ces fonds permettront de financer une partie du programme de soutien au recrutement de donneurs de plasma au Québec. La soirée a débuté sous le signe de la magie dans un lieu exceptionnel, au théâtre Paradoxe. Les 200 invités issus du milieu des affaires et de la santé étaient fascinés par les différents tours de magie présentés.

Cette expérience de la magie est vécue à un niveau suprême lorsqu’un malade reçoit un des nombreux produits d’Héma-Québec et que sa vie en est transformée : il y a quelques années, M. Paul Balthazard a réussi à vaincre un cancer grâce à une greffe de cellules souches. Sa donneuse Mme Alke Rademacher est allemande, elle lui avait sauvé la vie en s’inscrivant au registre des donneurs de cellules souche et en consentant à subir toutes les étapes médicales ce processus. Mme Rademacher a voyagé d’Allemagne pour assister à la soirée, sa présence surprise a illuminé le visage de tous nos invités et ému particulièrement M. Paul Balthazard et sa famille. Des moments inoubliables qui rappellent à quel point il est important de célébrer la Magie de la Vie.

Merci aux partenaires